Quelles croquettes pour un berger australien  ?

berger_australien_qui_court_apres_une_balle

Également connu sous le nom d’Aussie, le berger australien est un chien plein d’énergie et de vitalité. En plus, il a une nature très curieuse. Sachez tout de même que cet animal peut parfois être exposé à certaines maladies. C’est pourquoi il est très important de bien choisir son alimentation. Comment trouver des croquettes berger australien adaptées ? Voici des critères qui vont vous guider dans votre quête.

Des croquettes berger australien en fonction de ses dépenses énergétiques et de sa musculature

Dans ce cas précis, les croquettes berger australien doivent être riches en protéines et en matières grasses pour favoriser le maintien de sa masse musculaire. Ces dernières vont également permettre à l’animal de faire le plein d’énergie. Ce qui lui permettra donc de passer des journées agréables, de se dépenser en loisir et de vivre plus longtemps.

Des croquettes qui permettent le maintien de la fonction articulaire

Pour favoriser le maintien de la fonction articulaire, vous devez opter pour des croquettes berger australien qui sont riches en chondroïtine et en glucosamine. Ceci permet de préserver les articulations de votre chien. Ne vous amusez donc pas à choisir ses aliments à la hâte. Il faut aussi noter que ce type de croquettes aide votre toutou à développer une grande taille. Qui n’aimerait pas voir son chien avec une posture imposante ?

Une alimentation qui veille à la santé de sa peau et de son pelage

Comme cela a été dit plus haut, l’Aussie est un animal qui peut être vulnérable face à certaines maladies malgré sa force. C’est pourquoi vous devez lui trouver des croquettes pouvant l’aider à combattre certains problèmes comme la dermatite.

Les croquettes berger australien doivent donc impérativement être riches en oméga 3 et 6. Ceci permet aussi au toutou d’avoir un poil en bonne santé et brillant. Prenez donc la peine de lire la composition des croquettes que vous achetez pour votre animal de compagnie.

Des croquettes qui favorisent une bonne digestion

Le Berger Australien est pourvu d’une très grande énergie, ce qui peut donc amener ce dernier à manger très rapidement. Par ailleurs, il a tendance à vouloir se dépenser juste après son assiette. Il faut donc éviter tout risque de trouble digestif. C’est pourquoi vous devez toujours lui fournir des croquettes riches en prébiotiques.

Les autres facteurs à prendre en compte pour le choix des croquettes berger australien

Une autre chose importante à savoir lorsque vous souhaitez choisir des croquettes berger australien, c’est que chaque chien est unique et à des besoins nutritionnels particuliers. Pour le choix des aliments du vôtre, tenez compte de son taux d’activités, de son poids et de son âge. C’est pourquoi il est recommandé de toujours faire appel à un nutritionniste pour avoir des conseils adéquats.

Vous savez désormais comment choisir des croquettes destinées à votre berger australien. Pour trouver des spécialistes en nutrition animale, vous pouvez consulter plusieurs plateformes fiables en ligne. Les conseils du vétérinaire de votre toutou ne doivent également pas être négligés dans ce cadre.